image-bandeau

papillonL'équilibre énergétique

Dans les médecines traditionnelles asiatiques, on considère qu'il existe une énergie vitale présente en toute chose. Cette énergie, appelée Prana (Inde), Ki (Japon) ou Qi (Chine), circule autour de nous, mais aussi dans notre corps par l'intermédiaire des canaux et centres énergétiques (méridiens, nadis et chakras).

Cependant, il arrive que la circulation de l'énergie soit bloquée par des nœuds, ce qui provoque un déséquilibre. Les différentes couches de l'aura vibrent alors à une fréquence plus basse et cela peut avoir des répercussions sur notre bien-être, notre moral, notre santé. Garder un équilibre harmonieux entre les différentes couches de l'aura permet donc de réduire et prévenir les inconforts et troubles physiques, psychiques et émotionnels.

Il existe plusieurs approches thérapeutiques douces qui permettent de ramener cet équilibre :

  • l'imposition des mains pour activer les centre énergétiques (chakras) : soin reiki ;
  • les produits naturels, pour équilibrer les émotions : les 38 Fleurs du Docteur Bach.
  • la stimulation de points sur le trajet des méridiens : EFT, Do In, réflexologie (ces techniques sont utilisées uniquement dans les ateliers de relaxation) ;

Entretenir son équilibre énergétique, c'est donc se donner la possibilité de prévenir les troubles et maladies, mais aussi activer le processus d'auto-guérison et la capacité à pouvoir surmonter douleurs et inconforts au quotidien.

Le praticien en soins énergétiques ne dispense ni diagnostic ni soins médicaux.
Un soin énergétique ne se substitue pas à un acte ou un traitement médical.
Il ne guérit pas : il vous ouvre la voie de l'auto-guérison.