image-bandeau

logo du Centre Bach

« On ne chante bien que dans les branches de son arbre généalogique.» (René Char)

papillonPsychogénéalogie et mémoires transgénérationnelles

psychogénéalogie

Le stress laisse des traces dans nos gènes

Notre ADN est fixé dès notre conception car il est l'héritage de notre père et de notre mère, mais aussi de notre famille. Il est ainsi impacté par les évènements extérieurs que nous n'avons d'ailleurs pas toujours vécus nous-mêmes. Traumatisme, maladie, perte d'un être cher, situation conflictuelle, autant de sources de stress qui nous conditionnent et laissent leur empreinte génétique.

Tous les gènes peuvent exprimer une phase émotionnellement forte de notre Histoire familiale. Allergies, peurs, régime yo-yo ou échecs récurrents... Et si tous ces troubles trahissaient le souvenir inconscient des faits marquants de la vie de nos ancêtres ?

Qu'est-ce que la psychogénéalogie ?

Cette technique utilise notre arbre génosociogramme, arbre généalogique détaillé, pour mettre en évidence les événements chocs et traumatismes sur plusieurs générations. Elle permet de comprendre le fonctionnement d'une famille, le rôle joué par chacun de ses membres, mais aussi les valeurs et croyances qui appartiennent au clan et qui nous ont été transmises.

La psychogénéalogie met en lien les dates, les prénoms, les situations, les faits de vie (décès, mariages, accidents,...), les répétitions et coincidences. Elle permet aussi de retrouver les secrets de famille, les rumeurs étouffées dans l'oeuf, les non-dits, tout ce qui laisse une cicatrice émotionnelle et se transmet de génération en génération pour réapparaitre un jour sous une forme inattendue, désagréable ou douloureuse, et incompréhensible la plupart du temps.

En pratique...

Ensemble, nous travaillons sur votre arbre de famille à partir de votre demande. Nous y inscrivons tous les grands événements de votre vie et de celle de vos ancêtres, principalement les événements vécus par vos parents lors de votre conception, durant la grossesse et à votre naissance. Nous comparons les prénoms, les dates, les faits de vie pour pointer les liens transgénérationnels. Nous interrogeons l'Histoire si nécessaire. Vient ensuite le travail de libération de vos loyautés inconscientes : un ou plusieurs actes à poser.

Entretien individuel

Prix : consulter les prix